Equilibre du Monde, informations

Note: Aucune information ci-dessous n'est 100% fiable et vérifiée, mais semble fondée et vraisemblable selon l'éducation et les instincts de vos personnages. Même lorsque vous croirez avoir atteint un niveau satisfaisant de certitude sur l'un ou l'autre de ces sujets, le fonctionnement exact du monde ne sera certainement jamais complètement éclairci.

Selon certains sages elfes, l'absence de sources de magie, potentiellement des objets magiques, pourrait permettre plus facilement aux démons de répondre aux "prières" des mortels et leur donner leur faveur et la force permettant de mettre les basses impulsions à exécution, en échange d'une corruption de corps et d'âme. Vider les campagnes d'objets magiques semble donc être une entreprise dangeureuse.

Cependant, si le projet du Baron Franfeust atteint le point où la magie est démocratisée et où les objets magiques peuvent être produits, ce danger semble possible à contrer.

On ne sait pas depuis combien de temps Rivereine serait pauvre d'objets magiques mais après le départ d'un trio de jeunes dragons de bronze du Pont-aux-Colosses (entre Andor et Rivereine) il y a une dizaine d'années, aucune catastrophe ne semble s'être déclarée – jusqu'à maintenant (auquel moment des démons se manifestent et enlèvent des villageois). On ne sait pas non-plus si le démon sous le pont était présent lorsque les dragons y vivaient et, si oui, si les dragonnets en étaient conscients.

Basé sur l'exemple des ogres près de Pont-aux-Colosses, les régions habitées par les dragons métalliques tendent à ne pas regorger de monstres qui craignent les prédateurs supérieurs. Ils évitent généralement les régions récemment habitées par des dragons.

Les dragons tendent à accumuler des objets magiques en leur possession. Trop d'objets de ce genre à un endroit pourrait vraisemblablement attirer un dragon – quoique le pouvoir des objets magiques pourrait attirer bien d'autres créatures assoiffées de pouvoir également.

On croit qu'au début de l'ère des Rois Dragons d'Andyvion, les dragons coopéraient beaucoup plus entre-eux (une époque où vivaient les "Queen's Bronzes" un groupe de commandants draconiques) et n'étaient pas encore avares et territoriaux (lorsque les dragons établiraient les bases du système féodal présentement en place). On dit également que les dragons chromatiques seraient "corrompus" d'une quelconque manière et ne seraient donc pas fondamentalement différents de leurs cousins métalliques. Aujourd'hui, un dragon peut naître métallique ou chromatique et on ne les voit jamais changer de couleur, alors les paramètres de la "corruption" sont mystérieux, s'ils existent vraiment.

On ne sait pas si les dragons corrompus peuvent également devenir des démons, mais on sait que les démons peuvent exister dans des régions précédemment habitées par des dragons (comme en témoigne l'exemple du Pont-aux-Colosses). On sait également que les serviteurs des démons emploient des runes sinistres qui sont fréquemment dotées d'une forme de vie sinistre et dont les formes importent moins que l'intensité des intentions maléfiques de leurs auteurs: on dit que les cultistes peuvent comprendre les runes maléfiques des autres même si l'apparence des marques ne leur sont pas familières, et même si deux runes complètement différentes peuvent être utilisées pour communiquer une idée similaire. Cela est lié à la nature chaotiques des démons. On sait que ces runes sont des moqueries/parodies du langage céleste, et que le son de ce langage rend furieux les créatures portant de la corruption démoniaque. Il existe probablement un moyen de contrer les glyphes démoniaques avec des marques célestes à la signification inverse, mais une expertise considérable serait nécessaire pour assurer le succès d'une telle entreprise.

Equilibre du Monde, informations

Renaissance DandD5er