Scyld

Rôdeur des Plaines de Caer Glen

Description:
Bio:

Scyld est un des hommes d’Egil Skalgrim et un rôdeur autour d’Egilwik dans les plaines situées au sud de Caer Glen. Rusé et habile, cet homme moustachu à la longue chevelure blonde manie simultanément la hache et l’épée. Il parle relativement bien le langage des géants, assez pour servir d’interprète en cas de nécessité.

Scyld accompagna les aventuriers qui s’apprêtaient à aller rencontrer Yephima lorsque cette dernière se disait reine de la plaine. Il demanda initialement une part du butin, croyant que les aventuriers allaient tenter de tuer Yephima, mais se contenta de traduire pour eux. Il participa à l’escarmouche qui s’ensuivit et blessa le Naga Revenant à un moment critique du combat. Suite au combat et à l’annonce que Yephima allait quitter la région, il accompagna les enfants que la géante avait pris en otage jusqu’à Egilwik.

Scyld acquiesca à la suggestion d’Hadvik qu’il pourrait travailler chez les aventuriers. Il semble apprécier l’itée d’avoir un poste avec de l’autorité.

[Mise à jour¸] Scyld est présentement à la solde des aventuriers, pour assurer la sécurité de leur fortin. Il s’est vu confier 50 pièces d’or pour couvrir ses dépenses.

Scyld

Renaissance DandD5er