Yephima

Description:
Bio:

Fille d’un géant des tempêtes et d’une géante des nuages, Yephima vécut une période d’exil dans les plaines de Caer Glen près du village d’Egil Skalgrim après que son père lui ait pris sa foudre pour la punir d’avoir refusé de vivre parmi des géants de froid. La jeune et impétueuse géante se déclara reine d’un territoire déjà habité d’humains et d’ogres, et punit les habitants d’Egilwik qui se rebellèrent en écrasant les mains qui avaient levé les armes contre elle, et en prenant leurs enfants en otage.

Elle habitait à un peu plus d’une heure de marche du village, dans une structure aux proportions gigantesques à moitié effondrée et décorée d’une statue de géant des nuages. Elle tuait régulièrement des ogres qui s’aventuraient trop près de sa demeure de fortune. Privée de sa foudre, Yephima craignait les malédictions et les maléfices au point de laisser circuler librement quelqu’un qu’elle croyait être un nécromancien; un individu qui s’intéressa à une ouverture dans les ruines. Cette fissure semble connectée à l’espace derrière une porte solide qui était à l’épreuve même de la puissante massue de la géante.

Grâce à un sortilège lancé par Nax, les aventuriers lui rendirent sa foudre. Elle l’utilisa pour pulvériser un Naga Revenant qui avait été caché dans la fissure visitée par le prétendu nécromancien. Elle fit ensuite preuve de reconnaissance en cédant le contrôle de son territoire, annonçant qu’elle partait visiter les géants de pierre des montagnes voisines. Elle semble avoir un certain respect pour Ayla, qui a négocié avec et lui a tenu tête, mais elle ne considère pas pour autant que les petits gens pourraient être dignes de véritable respect.

Yephima

Renaissance DandD5er